Je vais te raconter mon histoire en tant que canal afin que tu saches d’oĂą je viens et oĂą je vais. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un canal ? Plusieurs mots sont utilisĂ©s afin de parler d’un canal.

Alors, voici quelques-uns:

  • canal mĂ©diumnique,
  • channeler,
  • canal de transmission,
  • transmetteur de messages,
  • etc

J’étais une petite fille joyeuse et enjouée. Je suis née d’une famille, côté paternel, de clairvoyants, psychokinèses, guérisseurs, clairsentients, clairaudients, etc. Mon arrière-grand-mère, Colomba, était guérisseuse et clairvoyante. Elle était milanaise. Peut-être avait-elle d’autres facultés mais celles exposées ici m’ont été validé. Elle aurait guéri mon père dans le passé, juste avant son décès. Je n’ai eu que très peu de contact avec mon arrière-grand-mère car j’étais petite à cette époque. Vers l’âge de 9 ans, j’étais chez ma grand-mère paternelle, qui se prénommait Réjeanne, fille de Colomba. Son logement arborait un majestueux escalier qui menait au deuxième étage où se trouvaient les chambres à coucher.

Il est intéressant ici que je te précise que ma grand-mère était non seulement une clairvoyante mais avait également la capacité de la psychokinésie, communément appelé la télékinésie, qui consiste à bouger des objets par la pensée. Elle aimait me tirer aux cartes à mon adolescence. Moi aussi j’adorait cela. Savoir ce que me réservait la Vie… Le Tarot est entré dans ma vie alors que j’étais très jeune. Pour revenir à l’escalier chez ma grand-mère, je sentais toujours une présence en haut de cet escalier qui était également ressenti par mon frère aîné. Bien sûr, il s’y trouvait, sur cet étage une panoplie d’énergies diverses avec qui Réjeanne vivait. Je ressentais des choses sans toutefois savoir ce que c’était. Ma grand-mère était très particulière et très présente dans la jeune partie de ma Vie. C’est à l’adolescence que mes expériences personnelles ont commencées à se déployer concrètement et profondément.

Étant jeune, je ne pouvais pas vraiment savoir ce qui se passait en moi. Pour les enfants, tout cela est « normal » pour ainsi dire. Les jeunes enfants ont ces prédispositions de « voir et ressentir » installées en eux naturellement. C’est avec l’école et les informations extérieures véhiculées que le canal de perception, parfois, se referme. Surtout si l’enfant est seul et non accompagné dans cet univers d’énergie.

Lorsque j’ai pris conscience de ma différence avec les autres enfants, j’avais entre 13 et 14 ans. Un après-midi d’automne, j’étais avec des amis/es. L’un d’eux nous a invité à aller chez lui. Alors, bonne suiveuse que j’étais dans cette période de ma vie, je suivis le groupe. Je ne sais toujours pas pourquoi mais, ce garçon, appelons-le Éric, a décidé de nous emmener dans son sous-sol. Pour te faire une image, son sous-sol était sur la terre battue donc non fini. Une belle cave de service telle que nous la connaissons.

Lorsqu’il ouvrit la porte pour descendre dans la cave, je sentis un frisson me parcourir tout le corps et mon cœur se mis à battre très fort et rapidement. Quelque chose « clochait » … mais quoi ? Moi probablement me disais-je. Les sous-sols comme celui-ci font toujours peur en général. Mais… non. Je ressentais bel et bien quelque chose. Au milieu de l’escalier, j’ai dû m’arrêter. Je lui ai pointé un endroit au sol et lui dit : « Il est enterré juste ici » ! Stupéfait et étonné, il me regarda arborant un grand sourire en disant : « oui ! Comment tu sais ?! ». Je ne comprenais pas ce qui se passait ! Je me disais : « Bien non, c’est un hasard c’est tout ! Rien de plus. Rien de moins. » Ouf, si ce n’était que cela, ça m’aurait fait plaisir que ce ne soit qu’un pur hasard à ce moment de mon adolescence, crois-moi ! Quelques années passèrent sans trop que je pense à cela, malgré les autres événements, plus internes, dont les rêves lucides et les sorties de corps que je vivais fréquemment. Mais, ces amis/es s’en souvenaient eux. J’étais bizarre. Je ressentais en moi cette différence sans trop savoir de quoi il s’agissait tout en le sachant.

Toute mon adolescence, je l’ai passée à me « protéger ». Personne ne pouvait entrer dans ma bulle, car j’avais peur d’être rejetée, non aimée et surtout d’être seule puisque je « voyais » des choses non perceptibles à l’œil nu et j’avais une vision de l’humanité qui était très différente des jeunes de mon âge. Cette faculté s’appelle la clairvoyance. Est-ce pour cela que les garçons ne s’intéressaient pas à moi ?!

J’ai eu des épisodes de ressentis corporels : des frissons divers, l’énergies d’Êtres non incarnés ou de d’autres dimensions (Fées, Gnomes, êtres Interstellaires, anges…), ressentis d’émotions ne m’appartenant pas, mains dégageant une forte vibration chaude, etc. Ce que l’on appelle la clairsentience ou clair-senti. J’entendais des vibrations, ce que l’on appelle la clairaudience. JAMAIS je n’en ai parlé à qui que ce soit. Mon père pourtant, avait et possède encore la capacité de clairvoyance et il est guérisseur, mais dans le passé, il était plus avec l’ombre que la lumière. Ce qui me faisait tellement peur. Il peut faire ressentir un malaise, comme un mal de tête, à quelqu’un et peut tout autant le lui enlever ! Alors, je n’en voulais pas de ces capacités de voir, entendre et de ressentir autrement ! Je voulais être normale, avoir des chums, explorer l’amour et le sexe, comme une ado totalement équilibrée !!! Donc j’ai gardé cela dans une boîte bien fermée en moi et j’ai jeté la clé à la mer.

« Ce à quoi tu résistes… persiste… »

Voilà une affirmation qui s’avère être véridique. J’ai eu, néanmoins, avec mon déni et ma force de caractère, des années de « répits ». Ou du moins, je faisais fi de tout ressentis alors je bloquais mon « canal » de réception intentionnellement. Ce qui créa, à long terme, colère, haine, séparation avec moi-même, etc. Je suis devenue une adolescente qui portait un masque noir qui disait clairement : « Ne t’approche pas de moi, je pourrais te mordre ». C’est ce que les gens faisaient. Ils passaient leur chemin sans me voir. J’ai exploré par la suite avec une amie, je dirais vers 15 ou 16 ans, les élixirs, les pierres semi-précieuses, la sauge et autres sphères tel que la magie et les cartes oracles. Je testais les énergies. Je mis de côté tout ce qui avait trait avec ce qui m’habitait naturellement dont la clairvoyance, la clairaudience et la clairsentience. C’était parfait pour entrer dans un moule de société bien établi pour terminer mon secondaire et pour que j’oublie tout cela tout en étant différente avec ma magie. Merveilleux !

Je me cachais tellement derrière mon masque, qu’au fil des années, j’ai dû consulter une psychothérapeute pour des problèmes de dépressions. La médication à fait en sorte de mettre aux oubliettes tout ce qui me composais, encore plus profondément en moi. Cette période dura environ 8 ans. Jusqu’à ce que mon fils vienne au monde. Lorsqu’il avait 3 mois, j’ai eu le retour de ma capacité de Clairaudience. Il était tard le soir et c’était l’heure du boire. Je le pris dans mes bras et aussitôt que je me suis mise à le bercer, mon parrain, qui est décédé, me dit à l’oreille gauche : « Tu es très bonne en tout cas ». Prise avec une « panique » interne, je me suis dit automatiquement que c’était mon imagination ! Mon parrain était décédé l’année avant la naissance de mon fils alors il ne pouvait pas communiquer avec moi !

Depuis ce jour, j’ai une perte d’audition et de l’acouphène à mon oreille gauche. Le déni et la peur, à long terme, sont néfaste pour notre santé globale. Malgré le fort désir que cela ne soit qu’une projection auditive du passé, ce fût le début de mon retour à la Source. Lorsque j’étais enceinte de ma fille, environ 8 mois plus tard, mon fils se sentait mal. Il avait des nausées. Je lui mis la main sur l’estomac et le ventre et je me suis dit intérieurement : « Je prends ton mal mon Amore ! » Une heure plus tard, il était plein d’énergie et moi, je vomissais. Je savais pertinemment ce que je venais de lui faire. Bien sûr, nous pourrions dire que c’était ma gestation qui me faisait vomir, mais lors de mes grossesses, je n’étais jamais malade. Or, je connaissais cette sensation qui était en moi et que j’avais toujours voulu oublier.

J’étais d’une certaine façon, contente de « revenir à la surface ». Une sensation au cœur comme la rencontre avec une amie d’enfance dont nous avons été séparés à cause d’un déménagement dans une ville lointaine. Cette retrouvaille fut, par conséquent, plus difficile que je l’aurais souhaitée car la guérison, autre que par la médecine conventionnelle, est peu souhaité et peu reconnue. Plusieurs années de vie commune avec un homme qui ne connaissait rien de ce qui était enfouis en moi. Quand je décidai consciemment de refaire la connexion… imagine le tableau. Quatre ans plus tard, je fais un atelier de croissance personnelle qui s’échelonnait sur 4 jours fermés, sans contact extérieur. J’ai plus qu’adorer mon expérience. Il y avait PLEIN de personnes comme MOI !!! J’étais si heureuse.

De retour à la maison, l’être aimé fut pris d’une grande surprise. Sa femme avait changé à la suite de ce petit voyage. De plus, à mon retour, lors d’une méditation, j’ai quitté le monde tel qu’on le connaît et je suis allé à la rencontre d’un Être de la Terre. Un être de la nature, au même titre que les Fées et les Elfes. Heureuse et remplie de joie vis-à-vis cette expérience, j’annonçai la nouvelle à mon conjoint. Pris de peur, la semaine suivante, j’avais un entretien avec mon médecin de famille pour évaluer la possibilité de souffrir de schizophrénie ou d’une autre maladie mentale. Je n’ai pas nié la possibilité, vu mes antécédents de dépression. J’étais très triste de penser que j’avais peut-être perdu la boule véritablement. Et si j’avais tout créé et que tout cet Univers n’était que le fruit de mon imagination !? Finalement, même après avoir tout dévoilé à mon médecin, le diagnostic tomba : « Annie, tu es saine d’esprit et très équilibrée mais définitivement en grande transformation ! ». Wow !!! Merci mon Dieu, je ne suis pas « folle ».

Un grand soulagement et même une joie de pouvoir explorer mes aptitudes avec un œil adulte à ce moment et de me permettre d’avoir une carrière peu ordinaire avec mes facultés. Malgré tout, l’être aimé me repoussa, petit à petit, pour que trois années plus tard, mes capacités, devenant de plus en plus présentes et fortes, il ne pouvait plus supporter cette situation qui prenait de l’ampleur. Il ne voulait pas vivre cela et n’y croyait tout simplement pas. Je ressentais si fort en moi ce non-désir de me supporter dans mon déploiement que cela me bloquait à être qui j’étais profondément. Je ne voulais pas être rejetée et non aimée… voilà un retour à l’adolescence avec ce masque afin de me cacher. Alors, que faire avec 2 enfants en bas âges ?

De ce fait, j’ai dû prendre la plus grande décision de toute ma vie.  Me choisir. Je quittai le milieu familiale afin de pouvoir être entière et complète dans ce que j’avais enfoui en moi depuis trop longtemps. L’acceptation n’était pas entièrement faite mais je savais que c’était le premier pas vers Moi ! Les années poursuivirent leur cours avec la redéfinition de mes capacités, le raffinement de celles-ci, des formations en channeling pour les maîtriser et les comprendre, car je possède également la Clair-information (canalisation / channeling), afin qu’ensuite, puissent s’installer aux premières loges, l’Acceptation de qui j’étais et le Pardon de m’avoir abandonné. Ce qui est enfin fait, aujourd’hui, lorsque j’écris ces lignes. D’avoir développé mes forces intérieures m’a permis, en vieillissant, de me connaître, de comprendre où je vais et surtout où je désire aller avec tout cela. Mon œuvre est claire et elle commence ici en m’exposant à toi à travers ce texte et tout mon cheminement.

Tu sais tout ce qui compose mon ouverture aux mondes invisibles maintenant. Ă€ travers ce voyage, je te partagerai mes ressentis, mes visions, mes canalisations, et plus encore. Tu apprendras Ă  voir autrement, Ă  travers mes yeux et mes expĂ©riences. L’ouverture d’esprit ainsi que la curiositĂ© seront tes alliĂ©s dans la lecture de mes textes alors, fais-leur confiance, ils te guideront exactement Ă  l’endroit oĂą tu dois regarder en toi et autour de toi !

 

Avec tout mon Amour !

Annie 🌹